Ramshackle à Birmingham

Aujourd’hui, cela fait exactement 25 ans que j’ai créé une boîte de nuit appelée Ramshackle. Le nom m’est venu d’une vieille chanson de Beck et je voulais organiser une soirée qui mélange l’indie, la musique alternative, le funk, le hip hop et des groupes électroniques comme Faithless, The Chemical Brothers et Underworld.

Le slogan Stompin’ Indie & Funky Shit était né.

Il a vu le jour le 3 mai 1997 dans une arrière-salle du Sanctuary de Birmingham, aujourd’hui appelé The Institute. Mon bon ami Carlton m’a rejoint en tant que co-promoteur. Nous n’avions aucune idée de ce que nous venions de commencer ! La salle principale était occupée par la soirée de danse éclectique Athletico, mais Ramshackle a rapidement gagné en réputation et s’est installé dans la salle principale.

J’ai tellement de souvenirs extraordinaires des premières années du club, qu’il s’agisse des Freestylers, d’Ozomatli ou des Jungle Brothers, ou encore de Steve Lamacq, de BBC 6Music, qui était notre DJ résident mensuel.

Le club a continué à gagner en popularité, avec près de 2000 personnes présentes tous les samedis soirs, avant d’être débauché par la toute nouvelle Birmingham Academy en 2000.

À l’Académie, nous avons commencé à inviter des DJ et nous avons eu le plaisir de recevoir Kasabian, Ian Brown, Tim Burgess, Bloc Party, La Patrouille des Neiges, Les lundis heureux, Les métros et bien d’autres.

Peu de temps après, nous avons ouvert un deuxième Ramshackle à la Bristol Academy, qui a décollé presque immédiatement. Nous avons ajouté DJ Dan pour nous aider à gérer les choses à Bristol et bientôt Zane Lowe nous a rejoints en tant qu’invité régulier.

Les dépliants Ramshackle, conçus par notre bon ami Steve Baker, sont devenus des objets de collection, mettant en scène les personnages de Ramshackle, qui peuvent ou non être basés sur des personnes réelles !

Dans les années qui ont suivi, Ramshackle a remporté le prix de la meilleure soirée de club, est devenue la plus grande soirée alternative du Royaume-Uni et a même été invitée à jouer les DJ avec Oasis au stade de Wembley !

Oh, et vous vous souvenez de notre barbecue où Jarvis Cocker est venu faire le DJ ? Je me souviens qu’il a joué Waterfalls de TLC. Légende !

Nous nous sommes fait tant d’amis en chemin et ce fut une période incroyable de ma vie, remplie de souvenirs fantastiques.

Des années plus tard, lorsque je suis devenue photographe de mariage, j’ai photographié le mariage d’un couple qui m’a dit s’être rencontré à Ramshackle. Ils ont donné à leur table supérieure le nom de ma soirée de club. Incroyable !

Il est difficile de croire que cela fait déjà 25 ans que cela a commencé. Si vous avez participé à l’une de nos soirées, nous espérons que vous en garderez un souvenir inoubliable.

Je vais jouer Insomnia de Faithless très fort !

Beaucoup d’amour x

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *